Electricité : majoration de « 1,50 euro par mois pendant 18 mois »

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le Conseil d’Etat oblige le gouvernement à relever rétroactivement les tarifs d’EDF pour la période novembre 2014 à juillet 2015. 28 millions de foyers clients  verront leurs factures majorées de un peu moins de 1,50 euro par mois pendant 18 mois, selon Ségolène  Royal, la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la mer.

prise electrique electricitéCet épilogue était inévitable En effet en novembre 2014 en pleine connaissance de cause et violant la loi fixant les règles tarifaires, Ségolène Royal avait augmenté de 2,5% les tarifs règlementés de l’électricité  d’EDF qui  en réclamait à l’époque 5%. Son arrêté  a  été annulé aujourd’hui entrainant un  rattrapage.

Malgré ce rattrapage nécessaire “d’une trentaine d’euros à combler sur 18 mois”, Ségolène Royal ne regrette pas sa décision et sa réforme de l’époque

Ségolene Royal

Ségolene Royal

“grâce au nouveau système, aujourd’hui, il n’y aura plus qu’une seule augmentation par an des tarifs. Une augmentation décidée par la Commission de régulation de l’Energie qui n’intègre que les prix réels de production de l’électricité. Nous sommes maintenant dans un système cohérent et maîtrisé. Et, il peut également y avoir des baisses de tarif en fonction de l’évolution des cours mondiaux de l’énergie”, s’est-elle réjouie sur Europe1.

L’augmentation des tarifs de 2016-2017 sera donc, selon Ségolène Royal,  « de moins de 1%, peut-être aux alentours de 0,5%. Par rapport aux 5% qui existaient systématiquement en 2014, c’est une réforme considérable », s’est félicitée la ministre qui a rappelé sa volonté de protéger le pouvoir d’achat des Français.

F.C.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Salut,

    Personnellement, je suis passé chez Enercoop pour avoir de l’électricité issue des énergies renouvelables et refuser l’emprise d’une ex-entreprise d’ex-service public.
    Mon contrat garantit qu’il n’y ait pas ces augmentations, ce qui est logique, puisqu’il n’y a pas de nucléaire, le petit plus qui entraîne les gros plus financiers.

    Ceci était une réclame à peine déguisée pour un fournisseur d’énergie propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail