Le Grand Unisson: rires et chansons

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Première soirée du Grand Unisson sous le signe du rire avec la comédie “musiculte” totalement délirante du groupe Airnadette, les rois du play-back “live”.

le selfie d'Airnadette

le selfie d’Airnadette

Six chanteurs-danseurs sous la houlette de leur producteur M. Risotto,obsédé de la “fucking money”,  se lancent dans  une chorégraphie totalement débridée, sur une bande son qui revisite en une heure l’intégrale de notre univers sonores de ces dernières décennies. Tout y passe dans cette moulinette ultra-rythmée, des chansons bien sûr, du rock ou du punk le plus échevelé à la variété la plus mièvre, en passant par d’innombrables citations cinématographiques des “Tontons flingueurs” à “Psychose”, sans oublier les pubs télé ou les feuilletons les plus ringards, et notre vieux copain Super Mario !

Ma culture sonore n’a certainement pas tout reconnu dans ce patchwork sonore d’une incroyable densité, mais ce bain de sons était plus que vivifiant en compagnie de cette bande de joyeux énergumènes dans leur sarabande effrénée qui n’a pas manqué de faire rire le public qui, malgré le foot et la fraicheur, se pressait ce vendredi soir, au pied de la grande scène du Grand Unisson !

airnadette grand unisson

Et pour clore cette soirée où les nuages se sont finalement tenus tranquilles, un étonnant duo guitare/batterie/chant de bonne facture  qui comme ils le dirent, “jouait de la musique !”, Pierre et Vincent de l’électro-pop “Housse de Racket”.

Et bien sûr le Grand Unisson continue ce samedi soir, avec toujours de la bonne musique dans une ambiance conviviale avec en particulier le groupe A-Wa “trio de sœurs d’origine yéménite,  la nouvelle sensation de la scène musicale orientale. Avec leur voix hypnotique et leur groove naturel, A-WA combine à merveille le chant traditionnel yéménite, l’Electro et la Dance Musique.”. Une découverte à ne pas manquer !

GP

Tout le programme: ici

Le Grand Unisson 17 et 18 juin 
Festival gratuit
Stade de l’Iresda 45140 Saint Jean de la Ruelle

P1300374

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail