Le Grand Unisson, un soleil venu d’ailleurs

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

C’était pas gagné pour cause de météo et de foot, mais le public a répondu largement présent samedi soir, pour ce vingt sixième festival du Grand Unisson, et l’on se pressait au pied de la grande scène pour écouter les trois sœurs d’A-Wa, venues du Yémen en passant par Israël nous apporter une musique ensoleillée par les rythmes d’un orient pas si lointain à nos oreilles, un grand moment de partage et de découverte musicales.

A-Wa

A-Wa, les trois sœurs

Sous un ciel menaçant, la pluie s’est finalement tenue tranquille pour permettre à un public nombreux qui mélange tous les ages (ce n’est pas si courant dans un festival de musique, on regrettera pourtant que certains parents non-avertis approchent les poussettes un peu trop près des enceintes…), toutes les origines et tous les styles dans une ambiance détendue et conviviale.

Car la magie du Grand Unisson, c’est ce mélange populaire qui permet de passer d’un groupe comme “3Somesisters”, un quatuor qui propose un étonnant et inclassable travail vocal et instrumental quelque peu envoutant, qui explore des sonorités dont l’exotisme nous ouvre vers un ailleurs inconnu, avec cette polyphonie transgenre très maitrisée.

Et aussitôt suivi sur la Scène Village, par un groupe explosif de soul/funk déglingué et déguisé, Achille’s Family, pas du meilleur il faut bien le dire, mais qui apporta sa bouffée de chaleur dans une ambiance dansante et festive sous un ciel chargé de nuages noirs…

Achille's Family

Achille’s Family

Et puis retour donc sur la Grande Scène pour ce moment magique du concert d’A-Wa déjà évoqué qui marquera ce Grand Unisson 2016, avant le traditionnel feu d’artifice qui illumina comme une vengeance ce ciel inclément !

GP

PS. Juste un regret, la disparition des groupes locaux dans cette belle programmation qui ne perdrait rien à ne pas les oublier…

Le Grand Unisson 17 et 18 juin 
Festival gratuit
Stade de l’Iresda 45140 Saint Jean de la Ruelle

A-Wa Grand Unisson

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail