La Lettre de Bernard Cazeneuve à Philippe Martinez

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Organiser un nouveau défilé ce jeudi à Paris, comme le souhaitent les syndicats opposés à la loi travail, “n’apparaît pas envisageable”, a affirmé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans une lettre adressée ce lundi au secrétaire général de la CGT Philippe Martinez. Pour « garantir la liberté d’expression tout en conciliant l’ordre public ». Le ministre de l’Intérieur propose « un rassemblement statique place de la Nation »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Deux constats :
    – Bernard CAZENEUVE parle des casseurs comme des “manifestants violents”, non comme de voyous s’infiltrant dans les rangs des manifestants.
    – Il considère comme plus important de réserver les forces de police à la sécurité des spectateurs d’un événement sportif ponctuel qu’à celle des manifestants venus s’opposer à un projet de loi qui va bouleverser la vie de l’ensemble des salariés pour des décennies. Ce n’est pas du tout ma position !

  2. Incroyable ! Les services de Bernard Cazeneuve sont incapables d’empêcher le retour en France du hooligan russe, connu, fiché, expulsé, interdit de séjour en France et qui revient au nez et à la barbe de la police pour les provoquer et les narguer sur les réseaux sociaux.

    Et ce même Bernard Cazeneuve voudrait que les services d’ordre des sept (sept, car, malgré l’obstination à ne parler que de la CGT et de l’accuser elle seule, l’intersyndicale compte six autres centrales) organisations puissent repérer des casseurs masqués et cagoulés ! De qui se moque-t-il ?

    Et il voudrait que l’on puisse faire confiance à ses services… Ça n’est pas rassurant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail