Les manifs à Orléans se feront maintenant autour du bassin de La baigneuse

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

goracentre

Désormais les manifestations syndicales en région devront, comme il en a été décidé pour celle de jeudi  à Paris, se circonscrire à un petit périmètre. Les préfets ont reçu des instructions en ce sens. Alors qu’à Paris, la manif tournera autour du bassin de l’Arsenal, à Orléans les défilés auront lieu désormais autour de la statue et du bassin de La baigneuse, rue Royale.

baigneuseFini donc le traditionnel parcours cathédrale-Martroi-gare, les manifestations devront se dérouler par piétinement sur ce périmètre, relativement restreint. « Au départ nous avions demandé à pouvoir tourner autour du lac à Saran ou autour de celui du campus à Orléans-la-Source » explique le secrétaire départemental de la CGT. Mais Nacer Meddah, le préfet du Loiret, estimant que ce périmètre était trop important et pouvait donner lieu à des débordements, à imposé La baigneuse. Sur une intervention de la ville, il avait été proposé que les manifestants tournent autour du « port » en bord de Loire en passant par l’écluse ou bien autour du bassin du jardin des plantes, mais la proximité des massifs de fleurs et leur destruction redoutée par des casseurs, a fait renoncer à cette dernière solution.

La raison l’a donc emporté et c’est donc bien la statue de Belmondo (le père) et son bassin, implantés rue Royale qui serviront de point fixe aux prochaines manifestations syndicales. Après l’économie circulaire, les manifestations circulaires.

 

goracente parodie parodique

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail