Chambord aussi a besoin de soutien

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Chambord a lancé un appel aux dons suite aux inondations qui ont aussi affecté le Domaine national.

Chambord

Au delà des belles photos du château de Chambord émergeant du Cosson, comme d’une lagune vénitienne (elles ont fait le tour du monde) le Domaine national a souffert aussi des inondations. Le monument a même été fermé cinq jours, entrainant un manque à gagner de 30.000 €/jour.

Le Domaine et la Fondation du patrimoine s’unissent pour parer aux urgences liées aux dommages qui l’ont affecté. Le coût des opérations de restaurations est estimé à 1 M€. Une somme que la ministre de la Culture Audrey Azoulay est venue annoncer l’octroi de cette somme pour Chambord. Mais, selon le Domaine national, “les assurances et les aides publiques contribueront pour partie à faire face à l’urgence de la situation mais de manière insuffisante”. Chambord n’est pas éligible au fonds d’urgence pour les sinistrés, aussi le Domaine fait-il appel aux dons. Un film présente les dégâts et l’appel aux dons. La campagne est disponible sur le site de la Fondation du patrimoine.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail