“Session 8”, Scène Nationale d’Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Depuis huit saisons, la Scène nationale d’Orléans développe un important programme d’actions artistiques et culturelles et des ateliers de création et de transmission en direction des écoles, des collèges, des lycées et des conservatoires. Ces ateliers sont animés par des artistes programmés au cours de chaque saison. Leurs actions donnent l’opportunité aux élèves de travailler au plus près de l’univers artistique et de se familiariser avec les différentes facettes de la création artistique. Sessions 8 est le résultat de ces ateliers.

Autour de Tel quel ! de Thomas Lebrun avec Véronique Teindas avec les élèves des associations sportives danse des Collèges Pierre Mendès-France de Chécy, Léon Delagrange de Neuville-aux-Bois et Jean Joudiou de Châteauneuf-sur-Loire / Je m’appelle de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna avec les élèves du Lycée Professionnel Gaudier-Brzeska de Saint-Jean-de-Braye (2nde BCP FIN) / Quand je pense à quelque chose, je pense toujours à autre chose de Rémy Héritier – Projet “Aux Arts Lycéens et Apprentis !” avec les élèves du Lycée Charles Péguy d’Orléans (1re STMG) / Argile 1de Gilles Chabenat et Adrien Chennebault avec les élèves du Collège Jeanne d’Arc d’Orléans (6e classe à horaires aménagés musique – CHAM) / Argile 2de Gilles Chabenat et Adrien Chennebault avec les élèves du Lycée Jean Zay d’Orléans (1re et Terminale option musique) / Soundpainting de Simon Couratier avec les élèves du Collège Jeanne d’Arc d’Orléans (5e et 4e Classes à Horaires Aménagés Musique – CHAM)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail