Orléans: la Chambre de commerce vend ses bijoux de famille

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Petit à petit, le voile se lèvre sur l’avenir de la CCI d’Orléans et son implantation à l’automne 2018 à Interives, la nouvelle zone d’activités entre Orléans et Fleury-les-Aubrais.

L'immeuble de la CCI, place du Martroi

L’immeuble de la CCI, place du Martroi

Récemment l’agglomération sous la conduite de Charles-Eric Lemaignen a localisé les 40 000 m2 de bureaux, 400 logements et 2 500 m2 de surfaces commerciales. Au coeur de ce quartier, la CCI du Loiret après avoir quitté son immeuble historique de la place du Martroi, s’installera dans un nouveau bâtiment avec d’autres opérateurs économiques, la CRCI (Chambre régionale), Loire&Orléans et d’autres partenaires sur 5 000 m2. Au total, l’immeuble place Danton, sur 7 500 m2, abritera aussi des bureaux privés au 4 ème étage et une brasserie est prévue au rez-de-chaussée. Coût de l’opération menée par la SEMDO (Société d’économie mixte de la ville d’Orléans), 14 millions d’euros.

Le terrain de Panhard

Alian Jumeau, le président de la CCI du Loiret.

Alain Jumeau, le président de la CCI du Loiret.

Alain Jumeau, le rpésident de la CCI a indiqué que, pour investir dans ce nouvel immeuble la CCI va vendre le terrain de l’ancienne usine Panhard rue du Faubourg Saint-Jean une dizaine de millions d’euros.

Quant à l’immeuble de la place du Martroi très convoité qui permettra aussi cette opération de relogement, la vente a été signée en faveur d’ICO, un promoteur de Chécy qui a notamment réalisé le beau passage Pommeraye à Nantes. A un prix que la CCI ne veut pas dévoiler. La façade classée ainsi que certains éléments intérieurs seront conservés et sur les 2 900 m2, seront construits 1 400 m2 de logements “qualitatifs”, des bureaux et des commerces, et la mairie est toujours semble t-il en piste pour implanter au rez-de-chaussée la vitrine de l’Office de tourisme d’Orléans qui s’appelle désormais Orléans Val de Loire tourisme.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail