Un Eire de revanche

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

euro regard

> Loïc Puyo

loïc puyoLe tableau des huitièmes de finale est donc connu. Les choses sont enfin claires. La France affrontera l’Eire dimanche à 15h. Hier soir, jusqu’aux dernières minutes les bleus ont eu plusieurs adversaires possibles. Et ce sera donc une vieille connaissance qui viendra se dresser sur le chemin des Tricolores.

Tout le monde se souvient de la fameuse main de Thierry Henry au stade de France pour la qualification à la coupe du monde 2010, et bien c’était face à l’Eire.

Je me mets à la place des irlandais je pense que la pilule n’est toujours pas passée.

Cet esprit de revanche et la simple envie de créer l’exploit promettent un match indécis et très serré. Le football anglo-saxon est réputé pour son engagement et son intensité. Les Irlandais en sont une belle illustration, et il ne faudra s’attendre dimanche à trouver une Eire de repos.

Premier tour honnête malgré la déroute face à la Belgique

Les Bleus devront donc d’abord répondre présent dans l’impact physique avant de vouloir imposer leur jeu. Peut être que la présence de Moussa Cissokho au milieu de terrain sera une force pour Didier Deschamps. Blaise Matuidi a aussi beaucoup de talents dans ce domaine. Olivier Giroud sera très important pour “caler” les ballons devant et permettre au bloc de venir à son soutien. Les contre-attaque irlandaises seront à surveiller. Ils ont tendance à attendre l’adversaire assez bas, d’où l’expression Eire comprimé, pour mieux planter une banderille en contre et là c’est le trou d’Eire. Leur premier tour a été honnête malgré la déroute face à la Belgique. Ce match a pu créer des tensions dans le groupe, voir même de l’orage dans l’Eire.

La photo officielle de l'Équipe de France de Football pour l'EURO 2016 ©FFF

La photo officielle de l’Équipe de France de Football pour l’EURO 2016 ©FFF

L’intensité sera donc sans doute un Eire de la guerre mais le talent individuel sera une arme indispensable au succès de l’équipe de France. Dimitri Payet et Antoine Griezmann seront les fers de lance de notre attaque. Leur profil agile et virevoltant seront un atout indéniable face à une défense qui me paraît assez lourde.

Parler pronostic devient assez compliqué pour moi. Je n’ai pas trouvé un seul bon résultat exact et pire j’avais prédit une victoire contre la Suisse. Mais bon tant pis….on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher….je vais donc partir sur une victoire de la France en prolongations.

En tous cas l’ambiance sera extraordinaire avec la présence de ce peuple Vert extraordinaire qui a déjà remporté l’Euro des supporters. En espérant que l’Euro du rectangle vert soit bleu blanc rouge…

Allez les bleus.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. L’équipe d’Irlande fait figure d’épouvantail pour la sélection française.
    Et pourtant, c’est la France qui croit …en Payet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail