Cacograph: “Rencontrer”

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Ce jeudi soir, c’était la sortie du n°8 du Cacograph, l’occasion de “rencontrer” à la Librairie Nouvelle, toute l’équipe qui depuis un an commet ce fanzine orléanais.

cacograph

Un fanzine (contraction de l’expression anglaise « fanatic magazine ») est “une publication imprimée périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée et réalisée par des amateurs passionnés pour d’autres passionnés”. Et le Cacograph, c’est le fanzine orléanais réalisé par une joyeuse bande de graphistes dont l’imagination déborde de temps en temps. Cette fine fleur de la plume et du crayon (voir la liste) a donc décidé d’organiser une fois par mois une sorte d’improvisation collective (c’est la mode ces jours-ci avec le jazz) sur un thème choisi sous la forme d’un mot et d’un couleur, autour desquels l’imaginaire graphique, visuel et textuel, de nos quatorze artistes, se met à créer pour produire une œuvre collective sous la forme de deux pages de dessins et de textes au format A3 plié en 6.

Nous voilà rendu au numéro 8 du Cacograph, et ce pari un peu fou au temps du tout internet (n’est-ce pas Magcentre ?), ce carré magique de papier que l’on déploie avec le plaisir de la découverte, ce regard sans point de vue sur notre petit monde, le Cacograph a trouvé son public puisque 400 exemplaires, soigneusement pliés sont vendus dans une dizaine de points de vente sur l’agglo orléanaise.

Comme quoi l’imaginaire a de l’avenir !

GP

Jeudi 23 juin 18 h

Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République  45000 Orléans

Les Cacographeurs: Stanislas Gros, Benjamin Chemiat, Yann Hesbois, Ella Hennepy, Iwan Lépingle, Vincent Burille, Isabelle Vallet, Armelle Taillandier, Anicat Texereau, Anna Malicka, Pia Imbar, Olivier Chanteloup, Fréderic Degranges, Jérôme Beyler.

Et les 8 numéros:

En plus d’être vendu dans les librairies et au cinéma des Carmes, le Cacograph propose à présent, pour ceux qui ne veulent pas en perdre une miette, une formule d’abonnement au prix de 18 euros pour six numéros auxquels s’ajoutera un tirage limité surprise
Abonnement sur demande accompagnée d’un chèque à l’ordre de “Cacograph” adressée a :
Cacograph, 27 rue Greffier, 45100 Orléans

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail