Eugène, nouvelle recrue à la Scène Nationale

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

rhinocerosLa Scène nationale d’Orléans accueillera bientôt une nouvelle recrue pour un CDD de trois ans. Sur une initiative de sa nouvelle directrice, Olivia Voisin c’est un généreux prêt du Muséum d’Orléans, ,actuellement en travaux; Ce rhinocéros de 500 kilos va prendre place dès jeudi 30 juin 2016 au milieu du hall du Théâtre d’Orléans.

L’animal est un moulage en résine polyester, grandeur nature, d’un rhinocéros indien (Rhinoceros unicornis). Il a été réalisé par la Société belge J-P. Gérard-Simon et mesure 1m67 de hauteur par 1m40 de largeur et 3m40 de longueur. La Société des amis du Muséum d’Orléans (Socamuso) l’a acheté et l’a offert au Muséum, en 1998. Très apprécié des petits et des grands, il était exposé dans le hall d’entrée du Muséum depuis plusieurs années.

Dépourvu de nom jusqu’à lors, la Scène Nationale a pour l’occasion, décidé de le baptiser… Eugène, en hommage au talentueux dramaturge et écrivain Eugène Ionesco. Il arrivera donc jeudi prochain, roulettes aux pattes, sur l’esplanade.

Programme : jeudi 30 juin 2016
– 9h à 9h45 / Chargement du rhinocéros au Muséum d’Orléans (6 rue Marcel Proust)
– 9h45 à 10h / Transport en camion ouvert entre le Muséum et le Théâtre d’Orléans
– 10h à 10h30 / Déchargement du rhinocéros au Théâtre d’Orléans (Boulevard Pierre Ségelle)

Scène Nationale d’Orléans boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. bon contre poids aux éléphants du conseil régional et peut-être que sa peau tannée résistera aux crocs des crocodiles issus des prochaines éléctions .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail