Pays de la Loire: travailler plus pour gagner pareil

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Six mois après son élection à la tête de la région Pays de la Loire, Bruneau Retailleau vient de faire voter une réforme du temps de travail des agents régionaux qui s’appliquera à partir du 1 janvier 2017.

Bruneau Retailleau

Bruneau Retailleau

Cette réforme supprime les « deux jours du président », jours de congé supplémentaires accordés traditionnellement aux agents et décide que désormais la journée de solidarité (lundi de Pentecôte) sera travaillée, toutes mesures qui tendent à rétablir les 35 heures. De plus, les cadres supérieurs  du conseil régional vont bénéficier d’un traitement de faveur : leurs jours de RTT passent de 23 à 12. Les directeurs seront ainsi plus présents à leur poste.

Les syndicats ont voté contre mais la pilule a été avalée sans manifestation ni jour de grève.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Monsieur Retailleau le cumulard doit estimer que le droit d’être payé à ne rien faire est un privilège réservé aux Elus comme lui, les aristos de la république. Ne pas oublier que c’est le même qui a voté le renforcement de la loi MEDEF (appelé Khomry du nom de la bécasse envoyée au casse-pipe par Valls)
    Quand on pense qu’il y a des gens assez stupides pour avoir voté pour la liste de ce triste sire, il y a de quoi désespérer des Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail