Le programme du FN, “faillite du pays et guerre civile” prévient le camp Juppé

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le Brexit a-t-il donné du grain à moudre au Front national ? « Cela n’aura duré que 24h » répond Maël de Calan, l’un des porte-parole d’Alain Juppé. « Et puis les partisans du brexit ont montré qu’ils n’avaient pas de plan B à l’Europe et depuis, ils passent leur temps à rétropédaler ».

Maël de Calan et Mathieu Schlesinger.

Maël de Calan et Mathieu Schlesinger.

Maël de Calan fait partie de la jeune garde -36 ans- qui entoure Alain Juppé. Comme Mathieu Schlesinger, le maire (LR) d’Olivet qui avait invité le Breton, patron de l’opposition dans son département du Finistère, à un café politique pour venir parler de son ouvrage, « La vérité sur le programme du FN » devant les Comités Juppé du Loiret à Orléans.

D’emblée Maël de Calan prévient son auditoire, des militants LR mais aussi de centre droit, « le FN n’est plus très loin du pouvoir…Tout devient possible y compris le pire » dit-il en référence notamment à l’Autriche. Comment montrer que le parti de Marine le Pen est un “parti populiste qui dit à chacun ce qu’il a envie d’entendre”? En étudiant de près le programme du FN, celui de Mme Le Pen en 2012 et son programme politique. Résultat pour Maël de Calan, « si l’on applique le programme économique », notamment la sortie de l’euro et la mise en place de barrières économiques en faisant tourner la planche à billets « le pays s’effondre et on va vers une guerre civile ». Pour Mathieu Schlesinger, le livre de son ami politique “est un manuel de combat. N’hésitez pas à l’acheter et à l’offrir”, surtout à ceux qui voudraient voter FN.

Distribution d’argent public

Un auditoire LR et centre droit à ce café média.

Un auditoire LR et centre droit à ce café média.

Quelques exemples pris par l’élu breton des contradictions annoncées sans vergogne par le FN, la retraite qu’il veut ramener à 60 ans et qui coûterait la bagatelle de 18 milliards d’euros. « La politique prônée par Marie le Pen consiste à promettre la distribution d’argent public ». Ainsi, en additionnant tous les cadeaux promis comme le retour aux postes de fonctionnaires supprimés par la RGPP (réforme générale des politiques publiques) enclenchée sous Sarkozy, le déficit de la France passerait de 3 à 10% soit une dette supplémentaire de 1 500 milliards d’euros !

« Le programme du FN mettrait le pays en faillite » explique le porte-parole d’AlainJuppé. Quant à la guerre civile, l’un des déclencheurs tiendrait à l’expulsion rapide des clandestins (estimés à 700 000) et de 300 000 chômeurs étrangers de plus d’un an, comme promis par Marine Le Pen. « Nous ne sommes pas contre le respect de la loi au cas par cas, mais qui irait aller chercher ces personnes au rythme de mille par jour, les gendarmes ? ».

Les boucs émissaires du populisme

Le populisme c’est trouver des boucs émissaires à la détresse des oubliés de la mondialisation, en haut l’Europe, en bas les immigrés.

IMG_8022Quant à primaire de la droite et du centre dans le camp Juppé on craint visiblement, « une course à la démagogie ». Allain Juppé lui s’est engagé à “ne pas mentir.”

« Va-t-on voter pour un candidat qui aura remué sans vergogne les tripes de droite, du genre « les immigrés on va se les faire, les syndicats on va se les faire, la commission européenne on va se la faire… ». Maël de Calan n’hésite pas à fustiger dans le camp de LR un Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes et s’indigne aussi de l’investiture d’un Balkany aux législatives, « tout ce que les Français ne veulent plus voir ».

Pour ce qui est de la primaire, Maël de Calan martèle que le camp Juppé ne bénéficie pas « des moyens ni des fichiers du parti », entendez comme Nicolas Sarkozy, toujours président et pas encore candidat. Interrogé par un auditeur sur le programme économique d’Alain Juppé en terme simple, il répond, « Alain Juppé c’est le gars qui va libérer la France de ses boulets ».

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est cela oui….et puis les pluies de grenouilles, les invasions de sauterelles…plus sérieusement , ces donneurs de leçon passéiste ont un tel passif à leurs années de pouvoirs qu’ils devraient avoir la décence d’éviter de fanfaronner….rendez-vous devant le peuple….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail