Euro: une Fan zone médiévale à Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Un écran géant permettra aux footeux d’Orléans (et d’ailleurs) de voir les derniers matches de l’Euro dans de très bonnes conditions. Les retransmissions auront lieu sur écran géant, au Campo santo, le cimetière médiéval qui accueille de grands événements et qui était le théâtre de l’ancien festival de jazz.

campo santoSi jamais il pleut, un phénomène relativement rare dans nos régions (!), il restera aux fans à s’abriter sous les belles arcades de l’ancien cloître. Première retransmission dimanche soir avec le quart de finale, France-Islande. Si les bleus se qualifient, ce qui ne fait presque aucun doute(!), la demi-finale des Français sera aussi euro fan zoneretransmise le 6 ou le 7 juillet. Quelles que soient les résultats du dernier carré,  le Campo Santo sera à nouveau une “fan zone” pour la finale le 10 juillet, en espérant bien sûr que les bleus soient (encore) de la partie. L’association Défi tiendra une buvette avec bière (légère) frites et sandwiches.

Pour des raisons de sécurité il sera procédé à une fouille du public à l’entrée du Campo Santo (ouverture des portes à 19h30, match à 21h00,  places limitées à 6000 personnes).

-Autres Fan zones dans les Loiret;

La Ferté-Saint-Aubin,place de la Halle, Châteauneuf-sur-Loire: Espace Florian. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Qui paye cette installation et le personnel de sécurité ?

    Et il faudra certainement refaire la pelouse, après un tel piétinement.

    Les cabaretiers de la rue de Bourgogne devront attendre la fin des retransmissions pour accueillir quelques clients.

    Au moins, les riverains de la place du Martroi pourront-ils dormir tranquilles ? Ah non, c’est vrai, c’est la qu’est la statue de Jeanne d’Arc et c’est un passage très prisé des fêtards avec leurs voitures et leurs drapeaux.

    Vivement le 13 juillet, avec le début des bals populaires et des feux d’artifices.

    • Je ne comprends pas ce besoin de critiquer, la mairie organise tout cela pour la population et c’est tout ce que vous y voyez?
      Merci Orléans de continuer a organiser des évènements et permettre aux habitants de sortir, se rencontrer, vivre ensemble….
      On ne peut pas dire que Orléans soit si vivant que ça alors merci à ceux qui bougent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail