Christelle de Crémiers (EELV) à Constance de Pélichy (LR): “un oubli involontaire”

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La vice-présidente de la région Centre-Val de Loire, Christelle de Crémiers (EELV) répond à Constance de Pélichy (LR). Mme le maire de la Ferté Saint-Aubin n’avait pas apprécié du tout d’avoir appris (le lendemain) par la presse le lancement au château, dans sa commune, d’une opération régionale pour relancer le tourisme durement affecté par les inondations catastrophiques de juin. C’est un oubli explique Mme de Crémiers qui fait donc son méa culpa.

Christelle de Crémiers.

Christelle de Crémiers.

Pour autant, dans le communiqué que nous publions, elle ne se prive pas de rappeler que certaines collectivités “oublient” aussi souvent de leur côté d’inviter la région ou de rappeler que cette collectivité a financé certains de leurs équipements.

Christelle de Crémiers souligne qu’elle travaille en parfaite concertation avec des départements et des agglos qui ne sont pas de sa sensibilité. Après avoir fait flores sur internet, cette anicroche semble bien oubliée des deux côtés et la hache de guéguerre enterrée.

 

 

La mise au point de Christelle de Crémiers.

“Notre Région a été fortement touchée par les inondations, avec plus du quart des communes déclarées en état de catastrophe naturelle. Le Loiret a payé un lourd tribut. Les acteurs du tourisme, que je soutiens et accompagne en tant que Vice-Présidente au Tourisme, ont très vite interpellé le Comité Régional du Tourisme : Comment faire face aux dégâts et à  l’impossibilité prolongée d’exercer ? Comment combattre les annulations massives de séjours ?

La Région s’est fortement mobilisée afin de venir en aide aux acteurs du tourisme, d’une part à travers un dispositif d’aides directes, coordonné avec l’Etat, d’autre part à travers une campagne de communication pour montrer que les sites et les territoires du Centre Val de Loire ont retrouvé le sourire.

Je déplore le fait que la Région ait oublié involontairement d’inviter Madame Constance de Pélichy en tant que Maire de la commune où s’est tenue la présentation de ces dispositifs d’aide.

En effet, je suis engagée dans une profonde concertation avec les Départements, les Agglos et les Communautés de Communes de la Région, afin de définir ensemble la répartition des missions liées au secteur économique du tourisme et les conduire en cohérence.

Par ailleurs, de nombreux partenaires, y compris des collectivités et des acteurs institutionnels, oublient de manière récurrente d’inviter la Région et d’indiquer son soutien financier, mais il ne serait pas possible d’en faire un article à chaque fois. Le dialogue avec lequel j’envisage mon mandat devrait permettre d’éviter que ces situations ne se reproduisent à l’avenir.”

Christelle de Crémiers, Vice-Présidente déléguée au tourisme, aux terroirs et à l’alimentation de la Région Centre Val-de-Loire 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail