Manuel Cordouan met en pièce un ménage à trois

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

 

Eve a eu de toute évidence plus d’un Adam. En croquant la pomme seize ans plus tôt, elle a eu ce qu’en certaines circonstances on appel un pépin. Plus généralement un rejeton. Bref une nouvelle branche a poussé sur son arbre généalogique. Et ce bourgeon s’appelle Henri.

9782343095080rPour une raison quelconque, dès qu’on aperçoit la ramure côté jardin, elle sort de l’hôpital et en rentrant chez sa branche maîtresse de mère tombe sur deux bûches : Adrien et Benoît. Benoît est son père, Adrien une sorte de tuteur amical. Deux amants cocus contents. Ils vont tous essayer de faire plier ce bois tendre d’Henri sous la raison de la filiation

C’est un chablis honnête de marivaudage que nous propose Manuel Cordouan qui nous entraîne d’un claquement de porte à l’autre, à la lisière d’une jolie clairière où l’on peut finalement oublier les grands-pas-si-méchants loups.

Manuel Cordouan signe avec “Un père de trop” – de son pseudonyme1 d’essayiste et romancier- sa deuxième pièce de théâtre. Les thèmes sont récurrents chez ce haut fonctionnaire démangé de la plume qui nous avait gratifiés précédemment comme auteur dramatique de Noces Tardives : l’amour et ses méandres et ses vagues et ses ressacs et ses lames de fond… Ah ! L’amour d’un jour versus l’amour toujours…Une source d’inspiration inaltérable où Manuel Cordouan aime aller se désaltérer avec délectation.

P.M.

Un Père de Trop, pièce de théâtre de Manuel Cordouan,
éditions L’Harmattan, 12,50€

1 Manuel Cordouan est dans le civil un préfet de la région Centre-Val de Loire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail