Zoo de Beauval : grossesse nerveuse pour Huan Huan

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Pas de naissance de bébé panda cette année encore au Zooparc de Beauval (Loir-et-Cher). Malgré tous les efforts des vétérinaires du zoo et soigneuses chinoises venues spécialement en renfort mi-juin, la femelle n’accouchera pas en 2016. Grosse déception dans l’équipe.

panda beauval

Alors, t’accouches ?

L’obstétrique n’est pas une science exacte… La femelle panda du Zooparc de Beauval présentait pourtant des signes avant coureur de gestation : activité et appétit en baisse, et modification hormonale. Huan Huan, avait été inséminée artificiellement en février dernier, les mises en contact avec Yuan Zi n’ayant rien donné de probant pendant ses chaleurs. L’accouchement aurait du avoir lieu lundi 4 juillet. Baptiste Mulot,  le chef vétérinaire de Beauval avoue « que cette expérience nous a appris beaucoup de choses. Nous travaillons avec les soigneuses chinoises, arrivées depuis le 18 juin. Elles ont une grande habitude… Les grossesses nerveuses sont courantes chez les pandas géants” a-t-il déclaré à nos confrères de la NR.

Rebelote en mars ou avril 2017. Faire naître un panda, c’est tout un art (chinois), mais le kamasutra n’y peut visiblement pas grand chose !

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail