Anniversaire du “Défi 41” : le triathlon ironman pourra avoir lieu

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Suite à l’interdiction par la préfecture de Loir-et-Cher de la manifestation festive du jeudi 9 juillet au soir (notamment le méga concert des “Tambours du Bronx” pour insuffisance de sécurité et déclaration préalable hors délais, le doute planait encore sur l’autre partie de l’anniversaire du “Défi 41” du Vendômois Ludo le fou (Ludovic Chorgnon).

Ludo le fou lors de l'arrivée d'un de ses triathlons, en juillet 2015.

Un nouvel échange lors d’une réunion s’est déroulé entre la sous-préfecture de Vendôme, la Ville de Vendôme et l’association “Globe Runner”, organisatrice de l’évènement dans la matinée du 6 juillet. Puisque les participants à cette manifestation sportive (un triathlon catégorie ironman) le feront en free lance et sans chrono officiel, la manifestation n’est pas soumise à déclaration préfectorale. “C’est donc sous la seule responsabilité des participants (23) et de l’organisateur” que s’exercera cette manifestation sportive, indique la préfecture de Loir-et-Cher dans un communiqué. En revanche, l’interdiction préfectorale est maintenue pour le concert festif du soir (18h30-1h30). Un coup dur pour l’association “Globe Runner” et Ludo le fou, qui a travaillé depuis presque un an à l’organisation de cette journée, et engagé notamment 40.000 € non récupérables (traiteurs, location de scènes, repas offert aux 350 partenaires etc.).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail