Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille soutient Nicolas Sarkozy

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Jean-Claude Gaudin, sénateur maire (LR) de Marseille, a confirmé aujourd’hui son soutien à Nicolas Sarkozy attendu comme candidat à la primaire de droite et du centre. “Cependant s’il advenait que ce soit un autre qui remporte la primaire, sans état d’âme, je lui apporterai mon soutien “.

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire (LR) de Marseille.

Jean-Claude Gaudin

En revanche, il a exprimé un scepticisme à l’égard de la proposition de l’ancien président de la République d’organiser un referendum en cas de victoire lors du deuxième tour des législatives pour rétablir le cumul des mandats et diminuer le nombre de parlementaires : « je ne crois pas à un référendum d’abord parce que c’est compliqué à mettre en œuvre et ensuite parce que c’est inapplicable. Il faudrait en effet que les candidats à la législature fassent en même temps campagne référendaire. Et puis, on l’a encore vu avec le Brexit, les électeurs ne répondent jamais à la question posée », a-t-il dit. En septembre 2017 il abandonnera son mandat de sénateur après 50 ans de vie parlementaire en raison de l’entrée en vigueur de la loi sur le non-cumul. Jusqu’en 2020 où il y aura de nouvelles élections municipales il restera maire de Marseille et président de la communauté de communes.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail