Euro: contre l’Allemagne ce sera une autre paire de Mannschaft

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Tours se hisse à la hauteur d’Orléans, en matière de football s’entend. La mairie de la future métropole (?) a annoncé la mise en place d’un écran géant (28 m2) sur l’ïle Aucard, pour la retransmission de la demi-finale France Allemagne, jeudi à 21h.  L’accès se fera par le pont de Fil. Quel que soit le résultat, la finale sera retransmise dimanche dix juillet, ouverture du site à partir de 19h. 

IMG_8102

Orléans avait un quart d’avance. Dans la capitale régionale, le dispositif (gratuit) mis en place pour le quart de finale, France-Islande, sera reconduit jeudi soir (à partir de 19h 30) au Campo Santo, sur la “Fan zone médiévale”. Même chose pour la finale de dimanche prochain, que la France soit en finale ou non. Près de 6 000 personnes, jauge maximum, une assistance très jeune et bon enfant, avaient pris part au quart de finale dimanche dernier, malgré le temps incertain, voire exécrable. Mais contre l’Allemagne ce sera une autre paire de Mannschaft que contre l’Islande. Un super match en perspective et il devrait faire chaud!

Fan zonePas de grand écran ce mercredi soir en revanche pour l’autre demi-finale, le match Portugal-Pays de Galles, alors que la capitale orléanaise abrite une communauté d’origine portugaise très nombreuse. Il devrait y avoir de l’ambiance dans les bistrots et restaurants portugais de la ville et dans les familles. Morue d’honneur en cas de victoire de Ronaldo et des siens!

Jeudi la demi-finale France-Allemagne sera aussi retransmise à Ingré (Loiret) à la salle des fêtes et à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) place de la Halle.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail