Faire chuter le mur !

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

euro regard> Loïc Puyo 

loïc puyoQuelle plus belle affiche que le pays champion du monde en titre, pour obtenir son ticket pour une finale rêvée par tout le peuple français ? Le défi est très relevé, mais tous les feux sont au vert pour les Bleus, alors tout peut arriver.

Les Allemands, que je trouve plutôt impressionnants et sereins depuis le début sont quant à eux dans le flou, à l’approche de cette rencontre cruciale. En effet, après une qualification épique en quart de finale face à l’Italie, la Mannschaft se retrouve décimée par les blessures et les suspensions. Quatre voire cinq joueurs cadres vont manquer à l’appel.

©Équipe d'Allemagne de football - La Mannschaft

©Équipe d’Allemagne de football – La Mannschaft

Mais la rigueur allemande et le talent de cette équipe ne sont pas à remettre en cause. Peu importe la composition, la qualité est là et le système est bien huilé. Le danger viendra de partout. La concentration sera indispensable. A ce niveau de la compétition, la moindre erreur se paie cash.

Les Bleus sont en pleine confiance après leur superbe victoire face à l’Islande. Mais attention à la sur-confiance. Cette équipe islandaise est arrivée lors du quart de finale au bout de rouleau et son schéma tactique était dès lors assez prévisible. La chose la plus importante sera de ne pas prendre de buts car les occasions viendront forcément pour les Français. Mais j’ai peur que l’armada allemande ne réussisse sans trop de difficultés à percer la ligne défensive française. Les Bleus auront besoin d’un grand Hugo Lloris.

Faire basculer ce match

Didier Deschamps et Dimitri Payet, un bel hommage.

Didier Deschamps et Dimitri Payet

Pour le côté offensif je m’inquiète moins. La confiance est là, le talent aussi. Griezmann marche sur l’eau, Pogba monte en puissance, Payet peut créer des exploits à tout moment, et les coups de pied arrêtés semblent être une arme redoutable lors de cette compétition.

La bataille du milieu de terrain sera une des clés du match. Les Allemands me paraissent friables dans ce secteur, avec l’absence de Khedira. Il faudra donc appuyer là-dessus afin de les priver de ballon.nPour le reste, comme on peut le constater depuis le début de l’Euro, il n’y a pas vraiment de logique, pas vraiment de vérité. Alors peut-être qu’un coup du sort fera basculer ce match.

Les supporters allemands à Paris lors du premier tour.

Les supporters allemands à Paris lors du premier tour.

En attendant le Vélodrome sera en ébullition. C’est le match que tout le monde attend. Le rêve d’une qualification en finale de son Euro est possible, alors il faudra tout poser sur le terrain pour ne pas avoir de regrets et espérer faire chuter ce mur allemand qui se dresse devant les tricolores. Allez les bleus !  

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’avais fait le bon pronostic 2-0 pour la France contre l’Allemagne.
    Et contre le Portugal j’hésite entre 3-0 et 3-1. Y aura-t-il un arbitre central Gallois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail