Loiret : à la prison de Saran, les détenus ont droit à une piscine !

goracentre

Thierry Solère le député qui a dénoncé les « avantages » de Salah Abdeslam en prison va-t-il maintenant interpeller le Garde des Sceaux sur les équipements du centre pénitentiaire de Saran ? Début juin en effet, les témoignages se sont multipliés sur le rez-de-chaussée de cet établissement qui a été transformé en piscine à la suite des fortes précipitations tombées sur le Loiret.

goracentre

Vertement tancé par la maire de Saran Maryvonne Hautain pour avoir construit une prison sur cette zone humide, le ministère de la Justice a trouvé la parade : « nous allons pérenniser cette état de fait » a déclaré le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, « désormais à la faveur de quelques aménagements, le rez-de-chaussée de la prison de Saran sera transformé en bassin olympique réservé aux détenus ».

prison saran inondationsLa piscine sera alimentée par les nappes souterraines, comme la Retrève qui a déjà inondé l’autoroute A.10 quelques kilomètres plus au nord d’Orléans. Seul aménagement spécial, le bassin sera entouré de grillages, un peu comme les protections obligatoires pour les enfants, mais à trois mètres de haut et il seront électrifié.

« C’est un scandale » a lancé Nicolas Dupont-Aignan qui s’était ému que des terroristes puissent avoir la télé. « Et maintenant une piscine, les prisons françaises c’est le Club Med! » a poursuivi le leader de Debout la France. Colère aussi du côté d’Orléans où la ville veut transformer l’ancienne prison du centre-ville en piscine, plus exactement en centre aqualudique. Cette fois, l’Etat se fait tirer l’oreille pour céder cette établissement à la mairie.

A Orléans, la guerre des prisons-piscine aura bien lieu.

 

 

 

 

gora

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pour les extérieurs de la prison, l’entrée sera plus cher. J’habite a côté ça m’intéresse

    • En prison être privé de sa liberté c’est cela la sanction !
      et non pas être privé de sport quelconque ou de télé !
      La liberté d’aller et venir est primordiale pour un être humain ,en être privé c’est déjà une punition
      Et ceux qui sont sûrs de leur avenir doivent se dire que ca peut arriver à n’importe qui.

  2. Je trouve le cas des prison du nord de l’Europe (Suède et Norvège), où les prisonniers vivent dans des centres de détention tout confort, avec accès à des bibliothèques, des salles de sports, des salles de détentes, et tout autres services considérés comme superflus ou non-mérités chez nous, mais ce qui est drôle dans cette histoire, c’est que ce sont ces pays aux prisons confortables où le taux de récidive est le plus bas. Un peu le contraire des USA où les conditions de détention frisent l’illégal et où le taux de récidive frôle l’indécent 90%.

    • Tout comme Anna, j’ai pu noté le très faible tôt de récidive.
      Tout le monde fait des erreurs, tout le monde peut et à le droit de s’en sortir, pourquoi toujours matraquer ? Je mets de côté certains délits qui sont très graves mais imaginez que vous soyez incarcéré pour des faits même mineurs ne serait ce que quelques mois, vous seriez tout de même heureux de noter de l’humanité.

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail