Euro: la finale sur écran géant à Orléans, Blois,Tours…

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
Qui a la plus grosse? En matière de Fan zone s’entend et bien c’est Tours qui revendique les 8 000 places sur le site de l’Île Aucard. En revanche Orléans, 6 000 places, avait commencé la première avec le quart de finale France-Islande. Et sa Fan zone est …médiévale. Les retransmissions sur écrans géants en région Centre-Val de Loire, dimanche à 20h 45. 
 
La Fan zone médiévale d'Orléans.

La Fan zone médiévale d’Orléans.

A Orléans
 Le Campo Santo (centre ville près de la cathédrale) est susceptible d’accueillir jusqu’à 6 000 personnes maximum. Pas plus, des candidats spectateurs sont restés dehors lors de la demi-finale. Aussi, des règles de sécurité doivent être mises en œuvre pour l’organisation de cet événement, notamment en termes de circulation et de stationnement. IMG_8059
– L’ouverture des portes du Campo Santo se fera à 19h30. – L’arrivée du public se fera par la rue Saint-Martin du Mail. 
– Le dispositif de sécurité : Les sacs devront être ouverts à l’entrée et une palpation aura lieu. La Mairie recommande de ne pas venir avec de trop gros sacs et de les présenter spontanément aux agents de sécurité afin de gagner du temps.
Des contrôles de sécurité sévères.

Des contrôles de sécurité sévères.

– De 13 heures et jusqu’à 1 heure du matin, le stationnement sera interdit et la circulation sera fermée de 19 heures à 1 heure dans : o la rue des Bons Enfants entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Antoine Petit, o la rue Émile Davoust entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier, o la rue Saint Martin du Mail entre la rue Alsace Lorraine et la rue Emile Davoust, o l’impasse de la Salamandre et la rue Paul Fourché au niveau des numéros 3 et 5 (des deux côtés).
Dans le Loiret, finale aussi àEgalement à la Ferté Saint Aubin place de la Halle. Dans les établissements privés, finale aussi au Club 15, rue de la Bretonnerie à Orléans, d’ordinaire consacré au jazz, France-Portugal sur écran géant.  www.leclubquinze.com
 
A Tours

IMG_8103Comme elle s’y était engagée, la Ville de Tours propose à l’ensemble des Tourangeaux une retransmission sur écran géant (28 m2) de la finale de l’Euro 2016 France/Portugal dimanche soir sur l’île Aucard (Accès par le Pont de fil). Face au succès de la ½ finale, la Ville a mis en œuvre les moyens nécessaires pour accueillir un public plus nombreux soit 8 000 personnesOuverture du site à partir de 18h. Une restauration légère sera proposée.

A Blois

Dans le cadre de l’Euro 2016, la Ville de Blois retransmettra la finale France – Portugal sur écran géant aux jardins de l’Evêché dimanche 10 juillet 2016. Ouverture des portes à partir de 18h par l’entrée située côté boulevard Eugène Riffault (pas d’entrée possible depuis la cour de l’Hôtel de Ville). Ce site a été retenu, en accord avec les services de la Préfecture, pour raison de sécurité et de contrôle des accès. 

Les agents de sécurité procèderont à la palpation, à l’ouverture des sacs, les contenants jugés dangereux (ex : bouteille en verre, pack, objets contondants, fumigènes et autres feux d’artifices…) seront confisqués et non restitués. Les gros sacs ne seront pas autorisés. La rue Porte Clos Haut sera interdite à la circulation à partir de 18h.

La finale est également retransmise sur écran géant à l’Espace Jorge-Semprun, rue Jean-Baptiste Charcot, à l’occasion de la manifestation Quartiers d’été.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ok la maximum de place est de 6000 mais quand des personne s’en vont ce serait bien d’en faire rentrer d’autres et ne pas sortir “on est complet” alors que on voit des personnes rentrées juste derrière, mentir c’est mal il me semble… surtout que lors de la demi-finale le campo santo se vidait a la mi-temps et donc on aurait pu en faire rentrer d’autre mais finalement non on nous re sort encore “on est complet”, stop de prendre les gens pour des imbéciles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail