Araignées dans le plafond à Orléans

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
C’est clair. Voici un communiqué de presse d’exposition limpide et tout public  qui s’ouvre aux Turbulences du Frac Centre-Val de Loire. Beaucoup vont ainsi aimer avec l’expo  eILe Pr_ FAIRE la FICTION »,  ce “traveling saccadé, paranoïaque, mytho-maniaque” et “cette pensée toujours à côté pour ne pas s’enfermer dans un dogme formaliste, technologique ou computationnel.” 
 
frac2
 
Sachez-le avec les mots d’Avatar NT cité dans le texte par les organisateurs: “L’architecture expérimentale s’est déplacée sur un nouveau corpus d’instrumentations, fait d’outillage, de computation, de machinisme mais aussi et simultanément de fictions et lignes de subjectivités, en synchronicité avec nos symptômes ; de peurs et d’échappées belles ici et maintenant.” 
 
Et surtout n’oubliez pas: ” Les scénarios, dispositifs, malentendus, fragments psychiques et physiologiques sont les matériaux mêmes des murs et des plafonds, des caves et des greniers, …schizoïdes et paranoïaques, aux creux de fictions opératoires et critiques”.
 
frac1
 
Les Turbulences – Frac Centre
88 rue du Colombier entrée boulevard Rocheplatte 45000 Orléans
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est beau cet édifice pour BOBOS!!!!!!
    Pour preuve cette sémantique de votre article:

    “L’architecture expérimentale s’est déplacée sur un nouveau corpus d’instrumentations, fait d’outillage, de computation, de machinisme mais aussi et simultanément de fictions et lignes de subjectivités, en synchronicité avec nos symptômes ; de peurs et d’échappées belles ici et maintenant.”

    Comment voulez vous faire partager la culture
    au plus grand nombre ?
    En tous cas ceux qui ont payer de leurs impôts pour “votre plaisir” et votre entre-soi ne vous remercient pas.
    Bons petits fours et champagne à vous !!!!!

  2. Bobo serein assumant son choix de vie, je suis en partie d accord avec Alberto : le verbiage et les concepts aux enonces compliques sont de veritables repoussoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail