Euro 2016: la France rate la dernière marche face au Portugal (0-1 ap)

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Malgré la blessure de Ronaldo, son joueur vedette, sorti sur une civière à la 24 ème minutes, le Portugal a remporté pour la première fois le championnat d’Europe. Pourtant la France partait favorite après avoir gagné à domicile l’Euro 1984 et la Coupe du Monde 1998. Mais le Portugal a tiré durant 120 minutes un rideau rouge devant les attaquants français qui ont pourtant eu des occasions franches comme cette tête de Griezmann, émoussé durant le match, à la 66 ème.

Après le but de Eder.@UEFA

Après le but de Eder.@UEFA

La France a largement dominé le Portugal qui n’a pratiqué que par contre-attaque et a bénéficié du talent de son gardien Rui Patricio. Lloris le portier français a sauvé aussi son équipe en deux occasions et a été supplé par la barre transversale à la 108 ème. Le but portugais a été marqué par Eder, l’attaquant de Lille à la 109 ème d’un tir croisé.

Alors que le meilleur française a été le “jocker” Sissoko, impresionnant et percutant, André Gignac qui a avantageusement remplacé Giroud, a tiré sur le poteau après un crochet dans la surface. Les Portugais s’étaient incliné de la même façon chez eux en 2004 contre la Grèce. La France était largement supérieure au Portugal qui a gagné tous ses matches grâce à une défense très organisée.

Des supporters des deux pays.

Des supporters des deux pays.

Des centaines de milliers de supporters ont assisté à cette finale dans les Fan Zones à travers toute la France, qu’ils soient Français ou Portugais.

Au final, à la faveur du remarquable management de Didier Deschamps, l’équipe de France, dont on ne donnait pas cher le 10 juin au début de l’Euro à la suite des affaires qui l’ont secouée, a réalisé un parcours remarquable. Elle n’a manqué que la dernière marche qui ne paraissait pourtant pas à priori la plus haute.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et bien voilà, les Français ont rêvé, et ce matin, ils ont la gueule de bois, pour aller au boulot ou à la plage, le moral dans les chaussettes ou dans les tongs !
    Le président Hollande est le seul à se réjouir, en voyant les joueurs passer devant lui, sans lui serrer la main. Le président Le Graët va devoir soigner ses bleus, après la mémorable poussette de Hollande François.
    Pourquoi Hollande peut-il se réjouir ? Parce qu’à lui, comme à Nicolas Sarkozy, les Portugais ont démontré que l’on pouvait gagner en étant donné comme battu d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail