Serge Grouard, Marianne d’or d’honneur 2016

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

L’ancien maire d’Orléans, député (LR) du Loiret recevra le 13 juillet à Lons-le-Saunier (Jura) la Marianne d’or d’honneur 2016 pour avoir fait entonner la Marseillaise à l’ensemble des députés après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. C’était la première fois depuis le 11 novembre 1918.

Serge Grouard sur Itélé

Serge Grouard sur Itélé

2016 a été décrétée année de la Marseillaise aussi la proclamation du palmarès aura lieu symboliquement  le 13 juillet à Lons-le-Saunier (Jura), patrie de Rouget-de-Lisle à qui on la doit.

Le concours de la Marianne d’Or est un prix d’excellence des municipalités de France. Créé en 1984 par Gaston Deferre, Edgar Faure et Alain Trampoglieri ancien journaliste à Radio France et élu de Saint-Tropez, cette récompense est décernée à des communes et élus exemplaires, à des responsables  d’associations civiques ou encore à des idées novatrices. Elle est  le seul concours  civique de la République qui a accompagné les grandes mutations de la proximité : décentralisation, création des métropoles, des  agglomérations, des communautés de communes, les défis budgétaires et technologiques nouveaux

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il y a quelque chose d’insolite dans l’attribution de ce prix normalement destiné à récompenser un élu municipal. En l’occurence il ne s’agit pas d’un acte concernant la ville dont il était le maire mais, parce que, en outre, étant député il a réalisé dans l’enceinte de l’Assemblée nationale ce qui lui vaut cette distinction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail