Nice: carnage terroriste au camion fou, plus de 80 morts

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Un camion fou à foncé dans la foule jeudi à Nice en fin de soirée lors du feu d”artifice, sur la Promenade des Anglais. Le bilan est très lourd, il y aurait plus de 70 morts et plusieurs centaines de blessés. Au volant de ce camion blanc, le chauffeur a délibérément renversé des centaines de personnes sur au moins deux kilomètre sur le trottoir, provoquant une panique gigantesque sur la célèbre avenue où une foule dense composée de famille était rassemblée comme tous les ans.

image

Le chauffeur du camion a été à abattu par la police. Il aurait tiré lui-même des coups de feu mais rien n’est confirmé. La date de cet acte criminel, le 14 juillet jour de fête nationale, laisse peu de doute sur son origine terroriste. Les services de renseignement s’attendaient à un attentat en région dans une grande ville et des indices laissaient craindre un véhicule piégé. L’attentat a eu lieu à hauteur de l’hôtel Négresco, les restaurants de la promenade ont évacué leurs clients à l’intérieur et des blessés ont été soignés sur le trottoir par les secours rapidement y sur place.  

Le parquet anti-terroriste a été chargé de l’enquête au cours de la nuit. Une cellule interministérielle à été installée en urgence place Beauveau au ministère de l’Intérieur, où s’est rendu le Premier ministre. Il a été rejoint par François Hollande. Le Président de la République passait la soirée au Festival d’Avignon qu’il a quitté en catastrophe. Quant à Bernard Cazeneuve il s’est rendu en urgence à NIce pour coordonner les opérations.

 

Originally posted 2016-07-15 10:24:51. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bon il serait temps de mettre le nom et la nationalité de cet odieux personnage … Surtout ne faites pas comme la Rep qui mentionne toujours Jean ou Didier !

  2. Monsieur Hollande va pouvoir sortir sa promotion du 15 juillet à qui il remettra la médaille du terrorisme qu’il vient de créer.

    Comme d’habitude, les ministres ont fait un concours à celui qui se rendrait le premier sur place. Et la TV publique a présenté ses excuses aux spectateurs, pour la diffusion d’images insoutenables (qui ne manqueront pas d’être reprises par les sites djihadistes).

    Et quelle joie d’entendre à 4 heures du matin que l’état d’urgence serait prolongé de trois mois, alors que la veille le président Hollande avait annoncé sa fin.

    Alors puisque nous sommes en état d’urgence, continuons à nous faire peur, avec des manifestations et rassemblements sur la voie publique avec des enfants.

    Le maire de Nice (le successeur de C. Estrosi) devrait voir sa responsabilité pénale engagée sur ce nouvel attentat, pour n’avoir pas pris les dispositions nécéssaires, primo pour annuler ce feu d’artifices, deuxio, pour n’avoir pas pris les mesures nécessaires pour empêcher la circulation de tous véhicules, sauf ceux de la police et des secours, sur toute la zone où se trouvaient des spectateurs.

    Cette fois-ci la coupe est pleine. Après la repentance, la compassion, la sidération, on peut lire partout des appels à la haine et à l’armement contre les ennemis de la Nation (Et ce sont même des enfants qui ont chanté la Marseillaise. Aux armes citoyens, eux qui sont plein d’innocence, tout au moins on l’espère.

    Pendant ce temps, nos cousins syriens continuent à se faire massacrer (Oui les Nabuchodonosor, princes de Mésopotamie sont les ancêtres entre autres de Charlemagne).

  3. La nationalité de l’auteur à tjrs été énoncée par les médias audiovisuels dés qu’ils en ont eu connaissance, puisque au début , il était question d’un franco- tunisien, et depuis cela s’est affiné car désormais on parle que d’une personne de nationalité tunisienne disposant d’une carte de séjour permanente. Mais qu’il soit d’une nationalité X ou Y, cela change quoi ?

  4. il y a longtemps qu’on aurait dû mettre un terme à toute cette bêtise, qui consiste à donner les papiers à n’importe . A cause de cette politique inconsciente d’immigration, même les descendants d immigrés qui n’ont rien à se reprocher et qui vivent leur vie simplement sans poser de problèmes à quiconque seront impactés, il faut dès maintenant mettre un terme à cette immigration irresponsable et incohérente

  5. En l’espace de quelques jours , il y a un véritable débordement de délinquance ; émeute à val d’oise , 5 gendarmes blessés , un marocain poignarde une mère et ses trois filles parce que celle ci avaient des tenus légères …..et bien d’autres faits divers dont on n’entend pas parler dans les médias mainstream ; si le gouvernement continue à marcher avec des oeillères ,les français vont se rebeller , le “pas d’amalgame” ça suffit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail