Minute de silence pour les victimes de l’attentat de Nice, à Orléans comme partout en France

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

place de la république hommage nice

Sinistre répétition qui ne doit pas altérer notre émotion collective, une nouvelle cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice s’est déroulée ce midi place de la République à Orléans comme dans de très nombreuses autres villes de la région et de France.

En présence du préfet de région, du président de la région, du président du département, du maire d’Orléans, des autorités militaires, des députés et de nombreux élus, une foule d’orléanais(es) s’est donc une nouvelle fois réunie, ce lundi à midi, place de la République, pour observer une minute de silence après avoir entendu la lecture du premier couplet de la Marseillaise et avant d’entonner le refrain de l’hymne national.

Hommage simple et unanime, partagé entre l’émotion pour les victimes et la crainte d’un avenir marqué par de nouveaux actes de terrorisme.

GP

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail