Le film « Bastille Day » déprogrammé suite à l’attentat de Nice

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Studiocanal, le distributeur du film « Bastille Day » a dès dimanche demandé aux 237 salles qui l’avaient programmé de retirer le thriller de l’affiche.

Bastille Day : Idris Elba, Richard Madden ©Studio Canal

Bastille Day : Idris Elba, Richard Madden
©Studio Canal

Avec Idriss Elba  dans le rôle titre, il raconte l’histoire d’une jeune fille préparant un attentat à la veille du 14 juillet. Après l’attentat de Nice, le distributeur a jugé que « certains aspects du film n’étaient pas en phase avec l’esprit de recueillement national ». Cette décision  entraîne  pour lui une perte de recette conséquente. La décision de retirer un film en raison d’un télescopage avec la réalité est tout à fait exceptionnelle. Dans 99% des cas, la censure vient d’en haut, des pouvoirs publics, de pression d’associations et de lobbys.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail