Nice: les dérapages des réseaux sociaux analysés par un expert

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Attentat de Nice: l’hyper-communication digitale et médiatique, mène-t-elle la société droit dans le mur? C’est la question que pose dans son excellent “Le blog du communicant 2.0;com” Olivier Cimelière. 

image

“Le carnage terroriste opéré à Nice à la fin du feu d’artifice du 14 juillet a aussi été le théâtre digitalo-médiatique d’un emballement sans précédent d’images et de paroles. Les attentats de Paris et de Bruxelles avaient déjà mis en exergue la promptitude des réseaux sociaux, des médias et des dirigeants politiques à exprimer quantité d’émotions et de réactions. Avec l’immonde drame survenu sur la promenade des Anglais, le phénomène est encore monté d’un cran. La société est-elle happée dans une dangereuse lessiveuse communicante et informationnelle au risque de perdre le sens et la compréhension ? Réflexions.”

Lire la suite sur le blog: http://www.leblogducommunicant2-0.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail