Marisol prépare son retour en …Touraine

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Marisol Touraine, la ministre en charge de la Santé, préparerait-elle d’ores et déjà sa reconversion ou son (ré)atterrissage en…Touraine. Selon la Lettre A, une lettre politique confidentielle parisienne, l’ancienne présidente du conseil général d’Indre-et-Loire s’intéresserait de près à la mairie de Tours où elle se verrait bien à l’horizon 2020, en lieu et place de Serge Babary (LR), le maire actuel.  

Marisol Touraine

Marisol Touraine

En mai dernier un dîner aurait été organisé à l’Elysée par François Hollande qui y avait convié les élus tourangeaux. Toujours selon la Lettre A, reprise par la lettre Valloire, c’est Grégory Guillaume, le chef de cabinet de la Ministre, ancien proche de Jean Germain qui serait chargé de préparer le terrain d’atterrissage. Autres “baliseurs” en chef, les deux députés Jean-Patrick Gille et Jean-Marie Beffara qui a remplacé Marisol Touraine à l’Assemblée lorsque celle-ci a été nommée ministre en 2012 et Frédéric Thomas, l’ancien président du conseil général qui y avait été installé en lieu et place de la même Marisol Touraine en 2012. Ces manoeuvres laissent à penser que les membre du gouvernement ne caressent pas de grands espoirs quant à leur avenir national après 2017. La ministre de la Santé il est vrai, est une adepte de la prévention.

Sophie Auconie nouvelle présidente de l’UDI 37

Christophe Bouchet.

Christophe Bouchet.

De l’autre côté de l’échiquier politique, toujours en Touraine, on prépare aussi les législatives. Ainsi l’UDI a investi pas moins de trois candidats sur les 5 circonscriptions d’Indre-et-Loire. Sur la 1ère, la circonscription du sortant Jean-Patrick Gille (PS), c’est Christophe Bouchet, l’ancien président de la fédération qui s’y collera, Aude Gobelet ira sur la 4 ème (Joué-les-Tours) et Sophie Auconie la nouvelle présidente et ancienne parlementaire européenne, devrait se présenter sur la 3ème. Mais tout dépendra  in fine évidement des négociations avec LR qui a déjà investi les siens, dont Hervé Novelli sur la 4 ème et Céline Ballestéros (adjointe au maire de Tours) sur la 1ère.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail