Jean-Marc Ayrault en Centre-Val de Loire le 26 juillet

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, se rendra en région Centre-Val de Loire mardi 26 juillet à l’occasion d’un déplacement consacré au secteur du tourisme.

Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault

Lors de ce déplacement, le ministre se rendra dans plusieurs lieux emblématiques des châteaux de la Loire et y rencontrera des professionnels du secteur pour évoquer les défis du tourisme en France. Alors que le tourisme représente 7 à 8 % de notre PIB et concerne deux millions d’emplois directs et indirects, cette visite permettra d’illustrer l’action de l’État et des collectivités territoriales en faveur de la promotion et de diversification de l’offre touristique française. Elle sera également l’occasion d’évoquer la prise en compte de la sécurité dans l’accueil des touristes. Jean-Marc Ayrault a notamment tenu le 13 juillet dernier un comité d’urgence économique pour le tourisme au Quai d’Orsay avec une cinquantaine de professionnels du secteur. Il présidera la deuxième conférence annuelle du tourisme à l’automne. Plus que jamais la mobilisation reste de mise pour que la France demeure la première destination touristique mondiale. Ce déplacement semble s’inscrire dans cette logique.

Il visitera notamment à Montlouis-sur-Loire le parcours Loire à vélo et les Caves des producteurs (Indre-et-Loire), en présence des élus et des professionnels du tourisme impliqués sur ces sujets.  Il évoquera les stratégies mises en place par le ministère des Affaires étrangères et du développement international en matière de diversification de l’offre touristique : écotourisme, cyclotourisme, tourisme fluvial, oenotourisme.

Il se rendra aussi à Chambord afin de mettre en lumière l’adaptation des grands sites patrimoniaux à la nouvelle donne sécuritaire. Cette visite permettra également d’évoquer les enjeux liés à l’investissement au Domaine national (chantier de l’Hôtel de Chambord, rénovation approfondie conduite par l’architecte Jean-Michel Wilmotte), à l’amélioration de l’accueil ou encore le travail destiné à valoriser ces sites en direction des équipes de tournage de films (indiens notamment).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail