L’Agglo, une nouvelle agence de pub à Orléans

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Dans la torpeur de l’été, il se passe parfois de drôles de choses à Orléans, et l’on découvre ainsi, au hasard des réseaux sociaux, une vidéo de publi-reportage pour un restaurant privé produit par l’Agglo d’Orléans, collectivité locale, dans des conditions pour le moins surprenantes !

Un tel reportage diffusé sur une chaine publique ou privée en l’état, serait immédiatement sanctionné, à juste titre, par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), mais comme nous le dénonçons régulièrement dans ces colonnes, les réseaux dits “sociaux” échappent à toutes instances de contrôle, et les collectivités publiques mettent de plus en plus souvent en ligne des “télévisions” faites de reportages “maisons” dont aucune autorité indépendante ne contrôle ni les contenus ni les financements.

A l’évidence l’exemple de cette vidéo illustre très concrètement la confusion des genres, entre la promotion touristique d’une ville et la publicité ouvertement assumée et financée par le contribuable, pour un restaurant qui est, rappelons le, une activité à caractère commercial.

GP

Ajoutée le 22 juil. 2016
[LA MINUTE O !] #11 Nathalie Deshayes

“La cuisine, la Loire, sa faune et sa flore, l’environnement… autant de sources d’inspiration qui ont poussé Nathalie Deshayes à se lancer dans la restauration. Un projet, la transformation d’une maison sur les quais en restaurant dédié à la Loire, et Le Girouet est né : « On adore la Loire et on a tout misé sur elle ! ».
Dans ce 11ème numéro de « La Minute O ! » poussez avec nous la porte de la cuisine de Nathalie Deshayes. Et si la Loire vous passionne, profitez des balades avec Bertrand Deshayes et son bateau La Sterne : tout l’été c’est BatOLoire, la navette fluviale entre le quai du Châtelet, le Cabinet Vert, et l’Ile Charlemagne.”
► +d’infos sur : http://www.legirouet.com/
https://www.facebook.com/nathalie.des…
#OrleansetsonAgglO#LaMinuteO

 

 

 

Commentaires

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  1. Bon, et bien vous avez perdu un éventuel annonceur.
    Ah, j’oubliais, la publicité payante alourdirait encore la note déjà bien chargée.
    Quant au patron, votre article ne va pas arranger sa mauvaise humeur et sa suffisance !
    Allez, rhabillé pour l’été le Bertrand !

  2. J’ai eu la malencontreuse idée de vouloir déjeuner au “Domaine de Ciran” tenu par le même BD. A la honte de servir une cuisine indigne d’une minable cantine des années 50 le patron n’a pas voulu répondre à mon souhait de lui dire ce que je pensais. Je suis donc reparti en ne payant que le vin, et c’était généreux de ma part. Bon vent et passez votre chemin.

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