Attentat près de Rouen: Jean-Marc Ayrault annule sa visite en région

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Jean-Marc Ayrault qui devait passer une  partie de la journée de mardi en région Centre-Val de Loire en rencontrant des professionnels du tourisme et en visitant trois sites à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), à Chaumont-sur-Loire et à Chambord a été contraint d’annuler ce programme à la suite des événements tragiques qui se sont produits près de Rouen.

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères (archives).

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères (archives).

Comme c’était prévu à l’origine, le ministre des Affaires étrangères est arrivé peu avant midi aux Caves des producteurs de Montlouis en provenance de Saint-Pierre-Des-Corps où l’attendaient les représentants de la fiilère viticole, des viticulteurs et des élus comme François Bonneau, le président de région et sa vice-présidente Christelle de Crémiers en charge du tourisme.

cavesPrévenu dans sa voiture de l’attaque terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray et de ses tragiques conséquences, Jean-Marc Ayrault a immédiatement fait demi-tour pour regagner Paris. Selon les témoignages de responsables de la filière, le ministre était visiblement très déstabilisé par les informations venues de Seine-Maritime, il aurait même balbutié des propos “incohérents” pour s’excuser, avant de reprendre la route. Même si devant le savoureux buffet préparé pour l’occasion, tout le monde était déçu, aucun invité présent dans cette cave coopérative creusée dans le tuffeau n’a contesté le moins du monde la décision du Ministre d’annuler sa visite. On imagine mal Jean-Marc Ayrault dégustant un verre de vin blanc ou s’émerveillant devant les jardins de Chaumont alors qu’une fois de plus la France est frappée par le terrorisme le plus abject.

De surcroît, dans l’état de crise permanent que vit le gouvernement, le ministre en charge des Affaires étrangères fait partie du dispositif de décision. Espérons qu’un jour cette visite touristique puisse se dérouler dans une France apaisée.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail