Orléans: les policiers municipaux formés aux interventions en cas d’attentats

Olivie Carré, le maire d’Orléans, vient de demander au préfet de région d’accorder aux policiers municipaux l’accès à la formation des unités primo-intervenantes en cas d’attentat.

police
“La multiplication des attentats impose plus que jamais la mobilisation de tous. La Mairie d’Orléans entend y prendre toute sa part. Les policiers municipaux assurent une forte présence sur la voie publique, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il semble indispensable dans ce contexte qu’ils puissent bénéficier d’une formation complémentaire leur permettant d’être préparés à la gestion de ce type d’attaque afin de protéger au mieux les Orléanais et de se prémunir eux-mêmes.” explique le maire d’Orléans qui demande donc l’accès à cette formation dispensée par la police et la gendarmerie. 

“Cette sollicitation auprès des services de l’Etat marque la ferme volonté du maire et de son équipe municipale à rester mobilisés sur les questions de sécurité.” Cette demande s’inscrit logiquement dans le prolongement de l’armement de la police municipale qui avait été voté en juillet 2015, il y a un an. Le calendrier de la formation devrait être accéléré.

Orléans précise que pour les manifestations publiques, “la Mairie renforcera les dispositifs de sécurité existants en lien avec la Préfecture et la Police Nationale et rappellera aux organisateurs de manifestations leurs responsabilités en matière de sécurité.”






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail