Jazz à l’Evêché, l’album souvenir de Marie-Line Bonneau (suite)

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Elle a couvert le festival de la première à la dernière heure, pris des milliers de clichés pour saisir l’instant magique, celui où le regard de la photographe saisit l’émotion de l’artiste dans une sorte d’intimité instantanée que le public ne peut ressentir dans le lointain de la scène.
Et puis Marie-Line a vidé ses cartes-mémoires, passé de longues soirées à trier, revoir et regarder pour trouver les pépites de son intense travail et elle nous livre ici quelques-uns de ses plus beaux clichés-souvenirs de cette édition de Jazz à l’Evêché 2016…

(Voir l’interview de Marie-Line Bonneau à propos de son travail photographique)

Majnun

Majnun

A suivre…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Marie-Line Bonneau rejoint les plus grands photographes des musiciens de Jazz du dernier siècle : Herman Leonard, Francis Wolff, Roy DeCarava, Philippe Lévy-Stab et bien sûr Jean-Pierre Lenoir !
    Pour les passionnés du sujet, réécouter les 4 émissions spéciales d’ Open Jazz avec Alex Duthil sur France Musique des 29/20/31/12/2014 et des 01/02/01/2015.

    • MLB sait aussi faire de la photo “couleurs”, en particulier des photos de fleurs ! Son “style” reste très personnel et libre à vous d’aimer ou pas…
      Pour la “vocaliste” en “transe” de Push Up, c’est une manière de saisir l’instant où elle a “allumé le feu” pour le public du Jardin de l’Evêché ! ?
      Voir son BOOKFOTO sur internet avec toutes ses “galeries” et plus, si “affinités”, avec un mot de passe à lui demander directement, si “la peste” ne l’effraie pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail