Jacqueline Sauvage reste en prison

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Le tribunal d’application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marne) a rejeté ce vendredi matin la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, a annoncé la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent en appel par la Cour d’Assises du Loir et Cher en décembre 2015, le procès de Jacqueline Sauvage est devenue une affaire emblématique des violences faites aux femmes. A la suite de sa condamnation, Jacqueline Sauvage avait reçu le soutien de nombreuses personnalités et une pétition « Libérez Jacqueline ! » avait recueilli 400 000 signatures dans toute la France, avant que cette femme de 68 ans soit finalement partiellement graciée par François Hollande le 31 décembre 2015 (voir Magcentre).

La décision du TAP a été rendue à la prison de Réau (Seine-et-Marne), où Jacqueline Sauvage a été transférée début février pour subir une expertise psychologique et médicale destinée à évaluer  sa « dangerosité », alors que le parquet de Melun avait pris des réquisitions favorables à la remise en liberté de la sexagénaire.

Selon Europe 1, le juge a considéré que la demande de libération était prématurée:

Pour le Tribunal d’application des peines (TAP), Jacqueline Sauvage doit “poursuivre sa réflexion sur son passage à l’acte”. @Europe1

« C’est un dossier qui remplit toutes les conditions d’une libération conditionnelle », avait déclaré à l’AFP la procureure de Melun, qui va faire appel de cette décision du TAP de Melun.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail