PAC: les ministres européens à Chambord le 2 septembre

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites
stéphane lefollLe ministre de l’Agriculture (et porte parole du gouvernement), Stéphane Le Foll, a lancé une invitation à ses collègues européens pour participer à une discussion sur l’avenir de la politique agricole commune (PAC), le 2 septembre prochain, au château de Chambord.
L’objectif de cette réunion ministérielle européenne est  d’échanger sur l’avenir de la politique agricole commune et  les enjeux agricoles dans une Europe à 27, à la suite du Brexit. Les discussions sur la réforme de la PAC au delà de 2020 devront  prendre en compte une agriculture en crise profonde, et l’enjeu est de taille puisque le montant des subventions versées par l’Europe aux agriculteurs français s’est élevé à 8,55 milliards d’euros en 2015. 
 

Et manif des agriculteurs

 
Et pour se faire entendre par les ministres européens, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont lancé un appel à mobilisation. Une grande manifestation est donc appelée le 1er septembre au Parc équestre fédéral de Lamotte Beuvron,  pour dénoncer la crise sans précédent qui touche les agriculteurs de presque toutes les filières.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail