[VIDÉO] Arboretum de La Fosse (Loir-et-Cher) Au bord du Loir depuis le 18 ème

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Mémoires du futur

L’été, c’est maintenant. Pas de promesse en l’air, les jardins de la région exhalent leurs parfums les plus subtils. Grâce à l’APJRC (Association des Parcs et jardin de la région Centre-Val de Loire) des images de ces petits paradis végétaux et les mots de leurs créateurs, porteurs d’histoire et de mémoire.

Arboretum de La Fosse (Loir-et-Cher) Au bord du Loir depuis le 18ème

Situé sur un coteau de la vallée du Loir, l’Arboretum de la Fosse, un des plus anciens parcs botaniques de France – fin XVIIIème siècle – est entretenu et enrichi de plantes rares par sept générations de la même famille. On y découvre une grande variété d’arbres et d’arbustes – bois de rhododendrons, allée des écorces, belvédère, ancien bélier hydraulique…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail