Pluie de ministres en vue en région Centre-Val de Loire

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, puis Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, se rendront prochainement en Indre-et-Loire et Loir-et-Cher.

ayrault

Pas de doute possible : la rentrée approche, les visites ministérielles le prouvent aussi sûrement que la chute prochaine des marrons sur les chères têtes blondes se rendant à l’école.

Initialement prévue le 26 juillet, la visite à Montlouis-sur-Loire et Chambord du ministre des Affaires étrangères avait été reportée sitôt arrivé en terre tourangelle, mardi 26 juillet étant le jour de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (76). Jean-Marc Ayrault est de nouveau annoncé mardi 23 août, avec le même programme initialement concocté par les élus locaux et prestataires touristiques (caves de producteur à Montlouis/Loire, château de Chambord). Promotion du tourisme, adaptation des lieux hautement touristiques aux exigences de l’état d’urgence et de la sécurité, etc. : destination Val de Loire pour l’ancien Premier ministre.

stéphane lefoll Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, aura droit lui aussi à sa visite à Chambord, vendredi 2 septembre prochain.

Une sacrée visite si on en juge par ce qu’elle occasionne : la fermeture complète du Domaine national de Chambord du 1er septembre 14h au 2 septembre 16h. Aucune visite possible pour le touriste lambda ni aucune activité de loisirs aux abords du château. Il s’agira d’un sommet européens des ministres de l’Agriculture.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail