Eau: premières restrictions en Eure et Loir

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Depuis le mardi 16 août, des mesures de restriction d’eau concernent des zones réparties dans 30 départements de l’Ouest et du Sud, à cause de la sécheresse, selon le site Propluvia du ministère de l’environnement.

eure et loir
Seul département touché en région Centre Val de Loire, le département de l’Eure et Loir connait ses premières restrictions d’eau de l’été sur quelques zones spécifiques. Les restrictions portent sur les prélèvements à usage agricole et la consommation des particuliers (lavage des voitures, arrosage des jardins, etc.), de même que l’arrosage des espaces verts.

Le mois d’août se révèle aussi déficitaire que le celui de juillet en termes de précipitations avec des pluies en dessous des 30 % des normales saisonnières. Une situation météorologique qui contraste avec un hiver et un printemps très pluvieux 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail