Téléphérique: Brest avant Orléans…

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La première cabine du téléphérique urbain de Brest a été installée avec succès mercredi avec une mise en service prévue en octobre. Les deux cabines de ce téléphérique, intégré au réseau de transport en commun de l’agglomération, ont une surface au sol de 13 m² et pourront embarquer jusqu’à 60 personnes. Le téléphérique permettra ainsi d’accéder depuis le centre-ville, sur la rive-gauche de la Penfeld, aux Capucins, ancien site industriel militaire de l’Arsenal en cours de réhabilitation.

Rappelons que l’Agglo d’Orléans a un projet équivalent de téléphérique pour relier la gare de Fleury les Aubrais au cœur du futur quartier d’affaires Interives. (voir Magcentre)

La vidéo de nos confrères du Télégramme:

Les cordistes étaient en action au-dessus de la Penfeld ce matin. La première cabine a été grutée et installée sur les câbles du téléphérique. Les images de Jean-Luc Padellec. Plus d’infos sur www.letelegramme.fr
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail