Wild Code School: la rentrée en pantoufles

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

wild code school

Les intrus ont des chaussures…

C’était aujourd’hui, lundi 5 septembre, l’inauguration et la rentrée à la Wild Code School d’Orléans, la nouvelle école “sauvage” de formation à l’informatique installée dans les locaux du Lab’O, école dont la particularité pédagogique est que les enseignants comme les élèves se reconnaissent à leur absence de chaussure… Il ne s’agit pas d’une posture religieuse… mais bien d’une volonté pour les promoteurs de cette nouvelle école de créer un autre rapport au savoir et à un enseignement innovant et intensif pour accéder au métier de développeur web.

Labellisée “Grande Ecole du Numérique”, la Wild Code School est une école qui forme en cinq mois sur la base d’une pédagogie par projets, des développeurs recrutés sur des critères liés autant à la motivation personnelle qu’aux savoirs initiaux. L’école a recruté pour cette première session 17 élèves présentant des profils variés avec une dominante créative et collaborative, elle leurs propose un parcours pédagogique original axé sur la réalisation intensive de projets autour du langage php, avec comme objectif de répondre au plus près de la demande des entreprises pour des élèves qui seront directement employables à leur sortie de formation. La Wild Code School entend aussi prendre sa part dans l’animation du Lab’O en proposant “meet up” et “ackathon”* pour contribuer à la logique d’innovation informatique du lieu.

La Wild Code School d’Orléans a reçu le soutien de la Région Centre Val de Loire et de la ville d’Orléans (mais pas des organismes patronaux, absents ce soir d’inauguration…), elle ambitionne d’atteindre rapidement un effectif de 45 élèves en formation, elle est également présente dans sept autres villes de France.

GP

http://www.wildcodeschool.fr/

*Le mot hackathon désigne à la fois le principe, le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail