Le Loiret en “alerte canicule” : 38 degrés à partir de jeudi

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Toute la région Centre-Val de Loire est sous la canicule. C’est d’ailleurs la plus chaude de l’hexagone. Compte tenu des informations de l’Institut National de Veille Sanitaire et de Météo France, le Préfet du Loiret a décidé d’activer le niveau “Alerte canicule” niveau orange à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

soleil
Mercredi dans le Loiret, les températures maximales ont dépassé largement les 35 degrés. Il faudra attendre 21 heures pour que le mercure repasse sous les 30 degrés. Ces fortes températures se maintiendront à des niveaux records pour une fin août jusqu’à samedi. Les températures minimales resteront également très élevées .
Détail des prévisions de températures : aujourd’hui mercredi 24 août : 36 ou 37 degrés.
Soleil -Robert_MDemain jeudi 25 août : Minimales : 16 à 18 degrés Maximales : 37 degrés, localement 38
Vendredi 26 et Samedi 27 août : Minimales : 17 à 20 degrés Maximales : 37 à 38 degrés.
Dimanche, les températures baissent d’un cran avec des maximales à 32 degrés. Lundi et mardi, fin de la vague de chaleur avec des maximales proches de 25 ou 26 degrés.
Vous pouvez contacter la plateforme nationale “Canicule Info Service” au 0800 06 66 66.
Reportez-vous aux fiches de recommandation, et suivez la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro gratuit de Météo-France (05 67 22 95 00) et en consultant un site internet météorologique de votre choix.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail