A Fontevraud, soirée Festivini “God Save The Queen” !

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Fontevraud, un trésor du  patrimoine religieux et historique, à deux pas de la région Centre, à la frontière avec les Pays-de-la-Loire, se transforme pour quelques jours en bar à vin! Décoiffant.

RICHARD CŒUR DE LION À WIMBLEDON / THE MAGICAL MYSTERY TOUR

Les gisants britannniques à l'abbaye de Fontevraud © H. Thaï Thuc

Les gisants britannniques à l’abbaye de Fontevraud © H. Thaï Thuc

Associer le patrimoine architectural et gastronomique qui fait la fierté des Français au flegme et à l’extravagance de la perfide Albion… Shocking ? Certainement pas pour Aliénor d’Aquitaine, reine des deux royaumes, figure tutélaire de Fontevraud et amatrice d’une vie de cour colorée.

Alienor d'Aquitaine.

Alienor d’Aquitaine.

Fontevraud, en co-production avec FESTIVINI, a choisi de lui rendre un hommage plein de surprises. Du smog londonien aux épices indiennes et des chevaliers de la Table ronde aux Fab Four, la soirée sera ponctuée de références qui traversent l’Histoire des îles britanniques.

FINES BULLES, VINS DE SAUMUR ET GASTRONOMIE, UN VOYAGE GUSTATIF

festiviniDe 19h à minuit, plusieurs lieux emblématiques de l’Abbaye seront métamorphosés pour proposer autant d’expériences gastronomiques et culturelles. Dans chaque espace, un accord mets & vin conçu pour l’occasion sublimera les vins de Saumur, les Fines Bulles de Loire sans oublier les sirops et les liqueurs Combier.

FESTIVINI, LE FESTIVAL DE LA CULTURE ET DU VIN

Festivini, ce sont 9 jours de festivités pour une « rentrée du vin » conviviale du 3 au 11 septembre dans le saumurois. Le festival conjugue le vin avec savourer, marcher, découvrir, admirer, et bien sûr déguster !

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail