Fêtard, le taureau solognot est mort parce qu’il avait pris la grosse tête!

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

fetard

Fêtard, taureau de la race rouge des prés, né à La Jubaudière dans le Maine-et-Loire, est mort à l’âge de 6 ans vendredi 2 septembre au matin, dans la ferme où il a grandi à La Marolle-en-Sologne (Loir-et-Cher).

Avec ses 1 950 kg, il avait battu le record mondial toutes races bovines confondues, au dernier salon de l’Agriculture. « Quand je me suis levé à 4 h 30 du matin, il avait la tête coincée sous une barrière. Il s’était affaibli en essayant de se dégager. On a fait tout ce qu’on a pu, mais il est mort à 11h, alors qu’il était en pleine forme la veille. C’est très dur », regrette Frédéric Jaffré, le propriétaire. Une mésaventure qui ne lui était jamais arrivée.

Curieusement, Fêtard était devenu aussi une star sur Mag’Centre où il figurait parmi les articles les plus consultés depuis sa présentation au Salon de l’agriculture 2016.

(D’après  Ouest-France)

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Sachant qu’un boeuf peut vivre jusqu’à 25 ans, c’est une énorme perte pour ses éleveurs. Ses descendants n’auront que plus de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail