Du rififi avec Ki 6 Col à Bourges

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Dans un courrier daté du 29 aout dernier, Danielle Serre, Maire-Adjoint délégué (sic) à l’Administration Générale et aux Anciens Combattants de la ville de Bourges, informe l’association “Ki6col” qu’il ne lui a pas été attribué de stand pour l’édition 2016 de la Fête des Associations prévue pour ce dimanche 11 septembre.

La raison invoquée par l’élue est que l’association Ki 6 Col a utilisé son stand lors de l’édition 2015 pour “diffuser un message autre que celui de promouvoir votre association auprès du public berruyer” et d’ajouter:”vous n’avez pas respecter “l’esprit” qui anime la Fête des associations depuis sa création”.

Le problème, c’est que l’association Ki6Col a pour objet à l’article 2 de ses statuts “le développement et le soutien de toutes les initiatives visant à favoriser la participation de tous à la construction d’un nouveau modèle social écologique et solidaire”, et c’est visiblement cet “esprit” dont la ville de Bourges ne veut pas pour cette prochaine fête des associations, surtout lorsque Ki6Col invite sur son stand des anti-nucléaires ou des membres du collectif local de Luttes de Séraucourt.

L’objet de l’association ne semblant pas illicite, ni les opinions qu’elle professe, il parait difficile de ne pas assimiler cette décision à une censure municipale dont ce fâcheux précédent pourrait conduire à bien d’autres abus de pouvoir.

GP

http://www.ki6col.com/news/communique-de-lassociation-ki-6-col-interdite-a-la-fete-des-associations-de-bourges/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail