Agora, avec RCF et Magcentre: la rectrice dit tout sur la rentrée

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Vendredi 9 septembre à 11h30, l’invitée d’Agora, émission réalisée en partenariat entre Mag’Centre et RCF, était Marie Reynier. Le point sur la rentrée scolaire dans l’académie, la réforme du collège, la scolarisation des enfants en situation de handicap, le harcèlement à l’école et la sécurité dans les établissements.

Née en 1956 au Maroc, ingénieure diplômée de l’Ensam, agrégée de mécanique, docteur de l’Université Pierre et Marie Curie, Marie Reynier a d’abord travaillé dans le domaine de l’intelligence artificielle, en conception de systèmes experts puis sur la maîtrise des comportements vibratoires.
Maître de conférences à l’Ecole Normale supérieure de Cachan, professeure des universités, elle travaille ensuite aux programmes du primaire en tant que membre du Conseil national des programmes (1999-2005). Puis elle sera Membre de la commission de recrutement des Inspecteurs Généraux de l’Education Nationale de 2000 à 2004. En juillet 2006, Marie Reynier est nommée rectrice de l’académie de la Martinique.
De retour au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2009, elle intègre la  Direction Générale pour l’Enseignement Supérieur et l’Insertion Professionnelle, avant d’être nommée recteur de l’académie d’Orléans-Tours en avril 2011.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail