Projet d’attentat à Paris: Ornella G. de Chalette-sur-Loing (Loiret) écrouée

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Elle avait été interpellée mardi dernier sur l’autoroute A.7, aux côté de son compagnon: Ornella G. 29 ans dont les empreintes ont été retrouvées dans une Peugeot 607 remplie de bonbonnes de gaz abandonnée près de Notre-Dame à Paris le weekend dernier, a été mise en examen par des juges d’instruction antiterroristes, puis écrouée pour “association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle” et “tentative d’assassinats en bande organisée”, a annoncé le parquet de Paris.

Notre Dame Paris

Des empreintes appartenant à la jeune femme ont été retrouvées par les enquêteurs sur la 607 découverte avec sept bonbonnes de gaz et un dispositif de mise à feu à base d’ hydrocarbures. Selon le procureur François Molins, Ornella G. et une autre jeune femme mise en cause, ont fui le théâtre de l’attentat programmé à l’approche d’un homme qu’elles ont pris pour un policier. Fichée S, la jeune femme, habitante de Chalette-sur-Loing, mère de trois enfants, était « connue des services pour ses velléités de départ pour la Syrie ». Son compagnon placé en garde à vue a été relâché. De même, l’autre couple arrêté à Chalette-sur-Loing mercredi ont été aussi relâchés.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail