Journées du Patrimoine : au Château du Rivau (37) aussi !

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

“Patrimoine et citoyenneté”, c’est le thème des Journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre prochains. Le Château du Rivau, à Lémeré (Indre-et-Loire) à 10 km de Chinon, ouvre ses portes pour vous faire partager la passion de la famille Laigneau depuis 24 ans.

Le Rivau_Collection  de vegetaux oubliés_©ChateauduRIvau

Une restauration du patrimoine hors du commun, à force de ténacité et de travail acharné, qui porte ses fruits à en juger par le résultat. Le Château du Rivau illustre avec grâce que le patrimoine n’est rien d’autre qu’un mariage entre reflet du passé et esquisse vers l’avenir.

À l’occasion des Journées du Patrimoine 2016, venez nombreux manifestez votre soutien à cette famille qui a restauré le château du XVe siècle, les Écuries Renaissance XVIe siècle et recrée des jardins classés Jardin Remarquable, entourée d’une fidèle équipe autour de ce bâti Monument Historique méconnu, classé depuis 1918.

NB : un tarif préférentiel de 8,50 € sera appliqué pour les adultes. Les jeunes jusqu’à 18 ans bénéficiant de la gratuité. Restauration sur place.

Château et jardins du Rivau – 37120 Lémeré. Tel : 02.47.95.77.47 – Fax: 02.47.95.78.46. info@chateaudurivau.com – www.chateaudurivau.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail